Logo

Bronze & Pierre

Bronze et pierre, schiste, grès ou marbre, ces sculptures m’ont été inspirées par le « plus grand que soi ». Certains l’appellent Dieu, d’autres préfèrent ne pas le nommer, d’autres encore ont juste le sentiment, l’impression plus ou moins nette ou diffuse que quelque chose nous dépasse, nous traverse, nous guide ou nous empêche, peut aussi nous faire peur parfois…

Dans ces sculptures j’ai voulu représenter des humains, pas forcément sexués, pas forcément précis dans la restitution des formes, pour mieux aborder quelque chose du coté des attitudes, des postures, des émotions en lien à ce « plus grand que soi ».  Ainsi, on peut se blottir contre lui, danser avec lui, s’en servir comme chemin pour courir, en être intrigué, lui faire face, s’en donner le vertige….

Ces sculptures sont des pièces numérotées de 1 à 8 selon la règle liée au bronze, sachant que la pierre, elle, est unique. Des pierres de différents styles ou de différentes tailles donnent à ces sculptures des environnement tout à fait différents, comme, par exemple, le coureur sur schiste ou sur marbre.

Elles sont proposées soit en brut, c’est à dire de la couleur du bronze ou patinées dans des nuances turquoises.